Sînziene

Auprès de ma Blonde

Posted on: October 8, 2008

Aupres de ma blonde
Qu’il fait bon, fait bon, fait bon.
Aupres de ma blonde
Qu’il fait bon rester

Au jardin de mon pere les lauriers sont fleuris.
Au jardin de mon pere les lauriers sont fleuris.
Tous les oiseaux du monde s’en vont y fair’ leurs nids.

La caill’, la tourterelle, et le jolie perdrix (2)
Et la blanche colombe qui chante jour et nuit.

Elle chante pour les filles qui n’ont pas de mari.(2)
Elle ne chant pas pour moi, car j’en ai-t-un joli.

Il est dans la Hollande, les Hollandais l’ont pris. (2)
“Que donneriez-vous, belle, pour qu’on vous le rendit?”

Je donnerais Versailles, Paris et Saint Denis. (2)
Les tours de Notre Dame et l’clocher d’mon pays.

Et la claire fontaine de mon jardin joli. (2)
Et ma jolie colombe pour avoir mon mari!

Wikipedia
Dacă tot am ajuns la capitolul amintiri din copilărie am să adaug şi ceva cintecele in franceză de care îmi mai amintesc. Orice amintiri suplimentare sunt binevenite şi mulţumite anticipat🙂

Leave a Reply

Categories

